Rudy Ayoun

t
Ayoun Rudy 00(2).jpg

 

Mon travail se concentre sur des questions de narration : construction et fragmentation du récit par l’image ainsi qu’une réflexion sur l’espace peint. En supprimant la figure humaine de mes peintures à l’huile, l’espace et les objets représentés ont pris une importance croissante. Le choix de ces derniers pose des questions sur la narration interne. Qui les utilise ? Comment ? Avec qui ?

 

Ayoun Rudy 010
La présentation des peintures implique une notion de point de vue, le visiteur s’interroge sur l’espace qu’il est en train de regarder. Ma pratique picturale se pose des questions. Quoi peindre aujourd’hui? Littéralement et théoriquement. Comment peindre? Et comment montrer la peinture ?

 

Ayoun Rudy peinture.jpg
Sans titre, 110 x 65 cm, huile sur toile

 

« Une fenêtre rectangulaire au cadre blanc. Au travers, un arbre. Sans fleur, sans feuille, l’hiver. Il n’est jamais plus beau que lorsqu’il est nu, ce vieil arbre. Son écorce craque. Ses branches découpent le ciel en fractales aléatoires. Bleu, gris et un peu de jaune. Le tronc de l’arbre, terre de Sienne, terre d’ombre et bleu de Prusse, pourrait être le sujet. Mais c’est l’ampoule qui nous replace à l’intérieur. Le souvenir de la cabane, de ces petits déjeuners quand le printemps arrive et des lumières de décembre, nous réchauffe. »

Lecture/exposition «Tablée» cipM/centre international de poésie Marseille

 

Capture d’écran 2018-10-04 à 02.27.07.jpg
Sans titre, 155 x 145 cm, huile sur toile