Esther Szac

Esther Szac
Azulil Editions

Je suis fascinée depuis toujours par les signes typographiques et les millions de glyphes existants. Convaincue que la forme et la mise en page du texte ajoutent une dimension essentielle à toute narration, j’ai collaboré avec passion avec Alain Damasio pendant deux ans pour donner naissance  à la dimension visuelle de son œuvre Les Furtifs (2019). 



Après deux années d’études en DMA Typographisme puis deux années en DSAA Design et Stratégies de communication à l’École Estienne, je me suis lancée en 2017 dans des collaborations variées, me mettant au service de ceux qui me confient leur identité visuelle et leurs projets graphiques.

Création d’identité visuelle pour une nuit de conférences et concerts autour des Furtifs



Je privilégie les rencontres, la diversité des types de projets et mes clients et collaborateurs viennent essentiellement du milieu de l’écrit :visuels et supports de communication variés pour le magazine Polka, le Ministère de la Culture et du Travail, les Éditions La Volte, les Éditions Exils, les Éditions Bruno Doucey, Bayard Presse, une Glace à Paris…

En 2019, j’ai créé avec la lithographe Mathilde Busch les éditions Azulil, une maison mêlant les techniques d’impressions traditionnelles à des formes de créations collectives pluridisciplinaires.